Journée Amène-moi dehors | 18 octobre 2023
Êtes-vous prêts ?
Journée Amène-moi dehors sera le mercredi 18 octobre 2023, avec une semaine complète d’activités amusantes. Inscrivez-vous ci-dessous!
Journée Amène-moi dehors contribue à sensibiliser à l’apprentissage en plein air en encourageant les enseignants à emmener leurs élèves à l’extérieur.
Pour se préparer, consultez notre bibliothèque de ressources en ligne, inscrivez-vous à notre série d’ateliers virtuels gratuits de l’automne avec le Outdoor Learning Store, ou explorez les offres étonnantes de nos organisations partenaires ci-dessous ! En vous inscrivant au défi Take Me Outside for Learning, vous bénéficierez également d’une réduction de 20 % sur les vêtements pour éducateurs Take Me Outside, d’une réduction de 5 % sur la boutique d’apprentissage en plein air, ainsi que d’une chance de gagner de nombreux autres prix offerts par TMO et nos partenaires !
Formulaire d’inscription
Vous cherchez le formulaire d’inscription en anglais ? Cliquez ici !
"*" indicates required fields
Calendrier des activités
Inscrivez-vous dès maintenant et vous aurez accès à tous les intervenants de la semaine. Plus d’informations à venir !
Lundi 16 octobre
Thème : Connaissances et perspectives autochtones
- 8 h 30 HP / 11 h 30 HE – À venir
- 10h HP / 13h HE – Sarah-Anne Tourond
- Avec Strong Nations
Prix: Être annoncé
Mardi 17 octobre
Thème : Éducation à l’environnement et au changement climatique
- 8 h 30 HP / 11 h 30 HE – Chúk Odenigbo
- Avec Jade Berrill (Outdoor Learning Store)
- 10h HP / 13h HE – Julian Victor
- Avec Jesse Hildebrand (EBTSOYP)
Prix: Être annoncé
Événement bonus ! 16h00 PT / 19h00 ET – Opportunité d’apprentissage professionnel pour les éducateurs avec Launa Purcell :
“Connecter les enfants à la nature grâce aux enseignements indigènes”
Mercredi 18 octobre
Thème : JOURNÉE AMÈNE-MOI DEHORS !
- 10h HP / 13h HE – Remy Rodden
Prix: Être annoncé
Jeudi 19 octobre
Thème : Santé et bien-être
- 8 h 30 HP / 11 h 30 HE – Abigail Strate
- Avec EPS Canada
- 10h HP / 13h HE – Elladj Baldé
- Avec Michelle Dawley (Skate Global Foundation)
Prix: Être annoncé
Vendredi 20 octobre
Thème : Célébration et journée de réflexion
- 10h HP / 13h HE – À venir
Prix: Être annoncé
Deux ateliers virtuels de 2022 pour vous préparer à vous amuser en plein air avec vos apprenants !
Intégration des perspectives autochtones dans l’éducation
- Présenté en partenariat avec Natural Curiosity et David Robertson.
L’apprentissage en plein air ne serait pas possible sans l’accès au monde naturel qui a été préservé depuis des temps immémoriaux par les nombreux peuples des Premières Nations, métis, inuits et autochtones qui ont marché et continuent de marcher et de gérer ces lieux sur l’île de la Tortue (Amérique du Nord). Faciliter l’apprentissage sur la terre, c’est essentiellement entrer en relation avec la terre et avec les peuples sur lesquels vous apprenez. Cet atelier avec Natural Curiosity et l’auteur primé David A Robertson approfondira ce sujet important et est pertinent pour tous les éducateurs qui apprennent à l’extérieur.
Voir l’enregistrement :
Apprendre à l’extérieur : Débuter
- Présenté en partenariat avec L’éducation au service de la Terre et Invasive Species Council of British Columbia.
Parfois, nous avons tous besoin d’un peu d’inspiration supplémentaire et de nouvelles idées pour commencer, que l’apprentissage en plein air soit nouveau pour vous ou non. Rejoignez Pamela Gibson de Learning for a Sustainable Future et Stephanie Weinstein du Invasive Species Council of BC le 13 octobre pour entendre des experts dans le domaine (littéralement!), Qui peuvent vous aider à ajouter du sens, de l’intention et des liens communautaires à votre pratique – tout en répondant aux attentes du curriculum. Venez voir comme cela peut être facile!
Voir l’enregistrement :
VOUS CHERCHEZ ENCORE D’AUTRES MOYENS DE SOUTENIR L’APPRENTISSAGE À L’EXTÉRIEUR ?
Cliquez ici!
Ce que disent les éducateurs
“L’un de mes élèves a récemment écrit une lettre persuasive dans le cadre d’un devoir, et pour son sujet, il a choisi “pourquoi nous devrions avoir plus d’apprentissage à l’extérieur”.”
“J’aime ça parce que c’est un espace où tous peuvent réussir, quelles que soient leurs capacités, leur langue ou leur expérience.”
“Les élèves en ont tellement profité ! Voici comment : autorégulation et compréhension de la façon dont la nature peut être apaisante, sens de l’émerveillement et connexion aux grandes idées, mouvement et compréhension du concept d’espace, amour de la nature dans ses schémas de temps et de saisons, observation et éveil de tous les sens, partage de l’expérience avec les autres !”.
“Je remarque toujours un engagement total lorsque nous emmenons l’apprentissage à l’extérieur.”
Diversité, équité et inclusion dans l’apprentissage à l’extérieur
Nous nous engageons à créer un avenir pour l’apprentissage en plein air où la diversité, l’équité et l’inclusion sont des éléments fondamentaux qui illuminent la beauté et la force de nos communautés d’apprentissage. Nous reconnaissons, en tant qu’individus et en tant que collectivité, que tous les enfants d’âge scolaire au Canada n’ont pas les mêmes chances de s’engager dans l’apprentissage à l’extérieur à présent. Nous reconnaissons également que tous les enseignants n’ont pas la même opportunité ou expérience de l’apprentissage à l’extérieur, en raison d’une grande variété d’obstacles. Nous envisageons un avenir où chaque enfant d’âge scolaire et chaque enseignant se sentent bienvenus dans l’apprentissage à l’extérieur.
Une partie de notre engagement dans ce travail dans le domaine de l’apprentissage en extérieur est de soutenir et d’éduquer notre communauté sur les stratégies d’intégration de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans l’apprentissage à l’extérieur, et plus loin dans toutes les pratiques éducatives.
Nous sommes en train de développer une nouvelle section de notre site Web où vous trouverez des outils et des ressources pour vous aider à vous assurer que votre apprentissage à l’extérieur peut adresser les questions de race, d’origines culturelles, d’orientation sexuelle, de besoins d’accessibilité et d’autres identités marginalisées.
MERCI À NOS PARTENAIRES POUR LEUR SOUTIEN CONSTANT!