blockimage

Journée Take Me Outside | Le 21 Octobre

1703 Inscrits à la journée Amène-moi dehors

JOIGNEZ-VOUS AUX ÉDUCATEURS ET AUX ETUDIANTS À TRAVERS LE CANADA POUR AIDER À SENSIBILISER À L’IMPORTANCE DE PASSER DU TEMPS EN PLEIN AIR!

Cette année est très spéciale car nous célébrons nos 10 ANS!

Pour célébrer les 10 ans de la journée Amène-moi dehors, nous organiserons des activités spéciales et offrirons des prix.  Assurez-vous de vous inscrire ci-dessous pour être mis au courant!

Cher Canada, il  est temps de sortir dehors! Nous sommes une nation connue pour ses activités de plein air et possédant l’une des meilleures arrière-cours au monde, mais la réalité est que nous passons de moins en moins de temps à l’extérieur, y compris les jeunes générations. C’est préoccupant à bien des égards, notamment parce que cela nuit à notre santé et à notre bien-être.

La journée Amène-moi dehors est un rappel pour faire cela. C’est une invitation aux écoles à étendre la salle de classe au-delà de quatre murs et d’un bureau et à s’intéresser aux terrains de l’école et aux espaces naturels.

Journée Amène-moi dehors!

  • Ville
  • Please enter a number greater than or equal to 0.
    Veuillez choisir un nombre supérieur ou égal à 0.

L’an dernier, la journée Amène-moi dehors a accueilli plus de 200 000 étudiants de partout au Canada à l’extérieur! Merci de contribuer à promouvoir  l’apprentissage en plein air et l’importance de passer moins de temps devant les écrans! Découvrez notre diaporama des moments importants de la journée Amène-moi dehors mis en musique par l’éducateur environnementaliste et auteur-compositeur Remy Rodden.

 

Comment s’impliquer avec Take Me Outside Day:

Nous voulons que cela reste simple et amusant alors voici quelques choses que vous pouvez faire.

1. Sortez!

Engagez-vous à passer au moins 1 heure à l’extérieur avec votre classe le 21 octobre. Idéalement pendant les cours, mais comme le temps de recréations et des diners extérieurs semblent diminuer, tout est permis!

2. Soyez de la partie!

Soyez de la partie.

3. Partagez vos expériences!

Visitez notre page Facebook ou Twitter et taguez des photos ou des histoires de ce que vous avez fait ce jour-là.  Où êtes-vous allé ? Qu’est-ce que vous avez fait? Qui était impliqué ? Les enfants se sont bien amusés ? Racontez votre histoire et partagez-la avec d’autres écoles à travers le pays! Si Facebook n’est pas votre truc, pas de problème, vous pouvez toujours nous envoyer ces images et ces histoires par courriel, et nous les afficheront simplement sur notre site Web.

4. Soyez créatif!

L’année dernière, de nombreuses écoles ont participé à la journée Take Me Outside. Si vous voulez organiser quelque chose d’unique pour votre école, allez-y! Les portes sont grandes ouvertes et rappelez-vous, il n’y a pas de limite de temps. Certaines écoles l’année dernière ont passé toute la matinée ou l’après-midi à faire des activités à l’extérieur! Nous aimerions savoir ce que vous faites, alors partagez ce que vous prévoyez faire avec nous. Et si vous avez besoin d’idées, nous en avons compilées quelques-unes ici.

5. Passez le mot!

Nous avons besoin de votre aide pour faire passer le message. Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez envoyer l’affiche et l’information sur la journée Take Me Outside à d’autres enseignants et écoles dans votre région. Et si vous avez des liens avec les médias, c’est une excellente occasion de faire paraître votre participation dans le journal ou la chaîne de télévision locale. Avec des taux croissants d’obésité, de diabète et les répercussions néfastes de notre vie sédentaire, aidez-nous à communiquer l’importance d’être à l’extérieur !


Pourquoi le 21 Octobre?

 

En 2011, Colin Harris, fondateur et directeur général de Take Me Outside, a parcouru plus de 7, 600 kilomètres (l’équivalent de 181 marathons!) de St. John’s, à Terre-Neuve, à Victoria, en Colombie-Britannique. En cours de route, il a visité 80 écoles et rencontré près de 20 000 étudiants, soulignant l’importance de trouver l’équilibre entre le temps passé à l’extérieur et le temps passé devant les écrans. Le dernier jour de sa traversée a eu lieu à la fin octobre. Pour célébrer la fin de sa méga-course et continuer la sensibilisation sur cette question importante, la journée Take Me Outside a été créée. C’est une journée pour souligner l’importance de débrancher et de passer du temps à l’extérieur, d’être actif et de communiquer avec la nature. C’est aussi un moment pour jouer et s’amuser!


Êtes-vous toujours à la recherche d’autres moyens de soutenir l’apprentissage en plein air?

Défi d’apprentissage Amène-moi dehors

Une année scolaire complète pour relever le défi d’apprentissage en plein air,  avec le soutien de votre équipe Amène-moi dehors, ainsi que par le biais d’une communauté d’éducateurs travaillant ensemble pour offrir du temps à l’extérieur aux étudiants!

Amène-moi dehors Apprendre à l’extérieur

Vous vous sentez nerveux à l’idée d’enseigner à l’intérieur? Nous sommes avec vous et voulons vous aider à emmener vos étudiants à l’extérieur. Nous avons donc créé une lettre pour vous aider à communiquer la valeur de l’apprentissage en plein air au gouvernement et aux responsables de l’éducation de votre communauté, de votre province et de notre pays!

1703 Inscrits à la journée Amène-moi dehors

Télécharger Take Me Outside 2020 Affiche

Êtes-vous, ou êtes-vous sortir? Ceci est le fonctionnaire Take Me Outside affiche de la fête pour 2020, l'imprimer, l'envoyer par courriel, partager sur les médias sociaux pour aider à passer le mot.