blockimage

AMÈNE-MOI DEHORS POUR LE DÉFI D’APPRENTISSAGE

PARCE QUE TOUTES LES SALLES DE CLASSE N’ONT PAS QUATRE MURS

LES INSCRIPTIONS POUR LE DÉFI AMÈNE-MOI DEHORS POUR APPRENDRE 2021/22 SONT MAINTENANT OUVERTES.

Nous souhaitons adresser un GRAND MERCI à tous ceux qui ont participé au défi 2021- 2022 ! L’année dernière, plus de 3033 professeurs se sont inscrits au défi Amène-Moi Dehors pour apprendre!

Le défi d’apprentissage Amène-Moi Dehors est un engagement à l’apprentissage continu à l’extérieur tout au long de l’année scolaire, qui consiste à emmener votre classe dehors une fois par semaine. Pour les enseignants qui s’inscrivent au Défi d’apprentissage, nous vous offrons des possibilités de développement professionnel à tous les mois, des ressources, des idées d’activités d’apprentissage à l’extérieur et bien d’autres choses pour vous soutenir dans cette démarche. Cette année, nous ajoutons un élément passionnant: une communauté de pratique pour notre groupe d’éducateurs inscrits au Défi d’apprentissage afin que vous puissiez interagir, et apprendre à connaître d’autres enseignants à travers le Canada qui sont aussi intéressés à l’apprentissage à l’extérieur.

​​Avons-nous mentionné que les enseignants qui participeront au Défi de l’apprentissage recevront de nombreux prix extraordinaires, dont un grand prix consistant en un voyage de quatre jours à Banff, une carte-cadeau de 1 000 $ au magasin d’Amène-Moi Dehors et des prix d’une valeur de plusieurs milliers de dollars offerts par Amène-Moi Dehors OLS et MEC.

Vous voulez avoir une chance supplémentaire de gagner un prix ? Demandez aux enseignants de votre école de s’inscrire ! L’école qui comptera le plus grand nombre d’enseignants inscrits au Défi de l’apprentissage participera à un tirage au sort qui lui permettra de gagner un panier cadeau contenant des articles et du matériel d’apprentissage à l’extérieur!

  • Veuillez choisir un nombre supérieur ou égal à 0

“L’un de mes élèves a récemment écrit une lettre persuasive dans le cadre d’un devoir, et pour son sujet, il a choisi “pourquoi nous devrions avoir plus d’apprentissage à l’extérieur”.”

“J’aime ça parce que c’est un espace où tous peuvent réussir, quelles que soient leurs capacités, leur langue ou leur expérience.”

“Les élèves en ont tellement profité ! Voici comment : autorégulation et compréhension de la façon dont la nature peut être apaisante, sens de l’émerveillement et connexion aux grandes idées, mouvement et compréhension du concept d’espace, amour de la nature dans ses schémas de temps et de saisons, observation et éveil de tous les sens, partage de l’expérience avec les autres !”.

“Je remarque toujours un engagement total lorsque nous emmenons l’apprentissage à l’extérieur.”

GRAND PRIX

Nous sommes très heureux de pouvoir offrir le grand prix d’un voyage de quatre jours au parc national de Banff aux éducateurs qui participent au défi Amène-Moi Dehors pour apprendre! Nous sommes reconnaissants à nos partenaires, en particulier à la Banff Lodging Company, pour leur généreux don d’un séjour de 4 nuits. Cliquez ici pour en savoir plus!

 

MERCI À NOS PARTENAIRES ET ALLIÉS DE SOUTENIR LE DÉFI D’APPRENTISSAGE ET LE TRAVAIL DE TAKE ME OUTSIDE

Download


Téléchargez l'affiche du défi d’apprentissage Take Me Outside

Ceci est l'affiche officielle du défi d'apprentissage Take Me Outside 2021 à votre disposition pour l'impression, la distribution et l'envoi par courrier électronique.