blockimage

AMÈNE-MOI DEHORS POUR LE DÉFI D’APPRENTISSAGE

1439 Inscrits à la améne-moi dehors pour le défi d’apprentissage

PARCE QUE TOUTES LES SALLES DE CLASSE N’ONT PAS QUATRE MURS

Joignez-nous pour le DEUXIÈME DÉFI annuel d’apprentissage Amène-moi dehors. Engagez-vous à apprendre en plein air avec vos élèves – au moins une fois par semaine de septembre à juin avec notre soutien et une communauté grandissante d’éducateurs faisant la même chose partout au Canada.

Il n’y a jamais eu de moment plus opportun pour sortir dehors. L’apprentissage en plein air offre de meilleures possibilités de distanciation physique tout en offrant un large éventail d’avantages pour la santé physique et mentale des élèves et des enseignants.

Le défi d’apprentissage 2020/21 est conçu pour être simple et amusant avec des outils tangibles pour aider à réussir. Le but est de favoriser une communauté de soutien par les pairs où les éducateurs (des écoles publiques, aux garderies en passant par les programmes post secondaires) peuvent partager des idées, des leçons et des histoires. Vous aurez des occasions de réseautage et de développement communautaire avec des éducateurs de partout au Canada, l’accès à une liste de ressources organisées pour l’apprentissage en plein air, un bulletin mensuel, des possibilités de développement professionnel, un certificat de participation, ainsi qu’une opportunité de gagner des prix pour votre classe.

En vous inscrivant au défi Apprenez-moi dehors pour l’apprentissage, vous recevrez 20% de rabais sur les vêtements d’éducateur Amène-moi dehors, et vous serez inscrit pour gagner 1 des 6 cartes-cadeaux de 300 $ de MEC, un ensemble de journaux extérieurs pour toute votre classe, et de nombreux autres tirages au sort tout au long de l’année scolaire!

AMÈNE-MOI DEHORS POUR LE DÉFI D’APPRENTISSAGE

  • Ville
  • Veuillez choisir un nombre supérieur ou égal à 0

 

Le défi de l’année dernière a vu 1 748 éducateurs s’engager à apprendre en plein air pendant toute l’année scolaire. Même en tenant compte des fermetures d’écoles à la mi-mars, les éducateurs ont tout de même permis plus de 870 000 heures d’apprentissage en plein air au cours de l’année scolaire 2019/20. De nombreux éducateurs ont même continué d’offrir des possibilités d’apprentissage en plein air tout au long de l’apprentissage à distance.

AMÈNE-MOI DEHORS POUR LE DÉFI DE L’ANNÉE SCOLAIRE D’APPRENTISSAGE

1. SORTEZ CHAQUE SEMAINE !

Engagez-vous à passer au moins 1 heure par semaine à l’extérieur avec votre classe tout au long de l’année scolaire. Il peut s’agir de temps de classe, de récréation prolongée, de pique-nique, de sorties éducatives ou de tout ce qui précède. Vous savez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

2. REJOIGNEZ LE DÉFI !

REJOIGNEZ LE DÉFI.

3. PARTAGEZ VOS HISTOIRES ET EXPÉRIENCES

Nous avons créé un groupe Facebook (en anglais ; vous êtes invité à publier en français) où vous pouvez échanger des idées, partager des expériences et voir ce que font les autres enseignants. Nous vous enverrons les détails une fois que vous vous serez inscrit au défi. Nous organiserons également un chat Twitter (en Anglais) une fois par mois pour aider à promouvoir cette communauté. Notre objectif est de faire en sorte que les deux plateformes soient utiles aux enseignants en partageant les ressources et les meilleures pratiques. Si les médias sociaux ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours nous envoyer ces images et récits par courriel et nous maintiendrons notre site Web à jour.

4. PASSEZ LE MOT

Nous avons besoin de l’aide de tous pour faire passer le message. Nous vous serions très reconnaissants de transmettre l’affiche téléchargeable et des informations sur le défi Take Me Outside pour apprendre à d’autres contacts en éducation.

 

LES AVANTAGES DU TEMPS EN PLEIN AIR

La prédominance du temps passé devant un écran et la nécessité (et le désir) de rester connecté en permanence par voie électronique constituent un problème pressant. C’est quelque chose qui nous concerne tous. Trouver un équilibre est la clé et sortir de l’écran offre une gamme d’avantages que nous pensons que c’est un élément essentiel pour parvenir à cet équilibre.

Les avantages physiques de l’apprentissage en plein air sont ceux cités le plus souvent et il est vrai que sortir et bouger est la clé de notre bien-être physique, mais il peut aussi avoir une incidence positive sur notre humeur et notre bien-être mental. L’apprentissage en plein air aide à passer la journée, souvent consacrée à des activités sédentaires, contribuant ainsi à la réalisation des recommandations en matière d’activité physique encouragées par la Société canadienne de pédiatrie, ParticipACTION et bien d’autres.

Les chercheurs sont également d’accord sur le fait que passer du temps dans la nature et être actif à l’extérieur sont bénéfiques pour la santé mentale des enfants et contribuent à améliorer leur résilience, leurs performances scolaires et leurs aptitudes sociales. Les médecins sont également au courant : les médecins ont commencé à prescrire des médicaments naturels, car ils peuvent réduire les symptômes de stress, dépression, anxiété, agression, trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, diabète et hypertension artérielle, et améliorer les fonctions cognitives et immunitaires.

Le temps passé à explorer la nature évoque également la curiosité et l’émerveillement. Avec moins de temps passé à l’extérieur dans la nature, les enfants perdent la possibilité d’apprendre, d’explorer, de découvrir et de comprendre notre environnement naturel à un moment où les changements environnementaux rapides exigent que nous soyons mieux informés que jamais.

Passer du temps à l’extérieur est également bénéfique pour les enseignants, pour les mêmes raisons. Et la meilleure partie : être dehors peut être très amusant, surtout si vous avez planifié. Heureusement, il y a beaucoup d’expérience sur laquelle s’appuyer et nous partagerons des conseils et des ressources avec des personnes expérimentées. Si vous souhaitez des conseils immédiats, consultez les ressources de nos amis de KBEE http://kbee.ca/outside/ – consultez la section Conseils et astuces pour les enseignants parmi les enseignants !

Consultez les rapports suivants pour connaître les avantages du temps à l’extérieur pour la santé :

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour la sortie hebdomadaire à l’extérieur, commencez par le Jour de Take Me Outside le 21 octobre.

 

MERCI À NOS PARTENAIRES ET ALLIÉS DE SOUTENIR LE DÉFI D’APPRENTISSAGE ET LE TRAVAIL DE TAKE ME OUTSIDE

1439 Inscrits à la améne-moi dehors pour le défi d’apprentissage

Download


Téléchargez l'affiche du défi d’apprentissage Take Me Outside

Ceci est l'affiche officielle du défi d'apprentissage Take Me Outside 2020 à votre disposition pour l'impression, la distribution et l'envoi par courrier électronique.